jeudi 31 mai 2007

Christina Rosmini au Toursky

Christina Rosmini, chanteuse Marseillaise aux origines Espagnoles, Corses et Italiennes, effectuait le 15 mai dernier son tour de chant sur la scène du théâtre Toursky. Artiste sensible, généreuse et proche de son public, elle a emporté dès ses premiers morceaux l’enthousiasme de la salle, comble ce soir là. Par sa voix suave, à la fois chaude et rocailleuse, et son décor digne des mille et une nuits, nous voici parti vers un pays imaginaire mêlant la chaleur et l’exotisme de l’Andalousie, la souffrance des peuples nomades et la douceur de la méditerranée. Méditerranée, titre d’une de ses chansons, mer aimée et aimante qui a forgé sa culture.
Mais Christina ne fait pas que chanter. Ancienne élève de l’école de danse de Roland Petit à l’Opéra de Marseille, elle utilise sur scène son savoir et enchante ses compositions de quelques pas inspirés du flamenco et des danses Orientales. Un spectacle haut en couleurs et riche de sonorités diverses. De la reprise de Hijo de la luna de Mecano aux morceaux phares de son album Sous l’oranger, les cultures se mêlent allègrement durant cette représentation.
Spectacle par ailleurs teinté d’humour puisque Christina n’en manque pas…Mêlant comédie et sensualité, originalité et volupté, elle a su faire rire et parfois même provoquer l’hilarité dans l’assistance. Un spectacle absolu et protéiforme pour un embarquement vers une croisière Méditerranéenne ou une invitation au rêve sous l’ombrage d’un oranger…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je découvre à l'instant votre petit texte sur mon spectacle au Toursky... Et je suis vraiment très touchée par tout ce que vous dites sur moi et mon unnivers! Merci donc du fond du coeur et au plaisir. Si vous voulez m'écrire, voici mon mail:
christina.rosmini@free.fr

À bientôt j'espère

Christina