lundi 28 mai 2007

Une épopée Cannoise...[4 & fin]

23h00: Direction "Chez Freddy"

Après ce petit concert qui devait être suivi d'une projection de film, que le vent a empêché...Cédant alors aux caprices de la nature et aux gargouillements de mon petit corps...je pris la route du restaurant "Chez Freddy" afin de déguster les fruits de mer dont je rêve depuis mon arrivée ici! Mes nouveaux amis m'emboitant le pas...Le repas fini et la fatigue toujours plus présente, nous décidâmes d'une petite sieste sur la plage! Cette sieste devenue courte nuit se clôtura par un réveil brutal vers 4h30 lorsqu'une dameuse , à peine à 2 mètres de nos corps, nous fonçait dessus!!! Fuyant le temps de la laisser passer à l'endroit qui fut notre lit, s'en était déjà trop pour notre sommeil qui était irrémédiablement fini! Debout, la tête à l'envers et les yeux pas franchement en face des trous, nous prîmes la direction de la gare sncf! Fabrice et Muriel, c'était leurs prénoms, avaient pris leur décision...Finis les strass et les paillettes...Ils iraient à Marseille pour fuir cet univers surfait! Adieu les talons trop hauts à porter, les tenues qui vous empêchent de respirer et les neufs papillons...










06h00 le 27 mai : Mon envol...

Heureux de mon épopée Cannoise, des opportunités et des rencontres qu'elle m'a offert...Je prie mon envol vers d'autres contrées! Laissant à la gare mes deux amis, ex-star du cinéma, prêt à savourer la simplicité de la vie : le soleil qui brille, les oiseaux qui chantent, une bonne douche bien chaude...Prêt à travailler dur pour gagner forcément moins...mais libre avant tout!!!

Car pour moi, ma liberté est plus importante que tout, je la porte dans mes ailes...laissant ici la palme d'or et cette vie de people qui n'existe pas...loin du miroir déformant de la télévision qui donne à cet escalier une majestuosité qu'il n'a pas, à ce palais des festivals une solennité pourtant inexistante...Sous d'autres tropiques, je m'en vais donc roucouler, bien heureux d'être qui je suis...



1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.