lundi 28 mai 2007

Une épopée Cannoise...[2]

13h30: Fin de séance

Ce film, qui a obtenu le grand prix du jury, m'a littéralement assommé...Rythme très lent, dialogues sans profondeur, redondances, inadéquations...même l'émotion, qui semblait être le leitmotiv de la réalisation de ce long métrage, ne m'a pas atteint! Peut-être que ma méconnaissance du cinéma Japonais est à la source de cette incompréhension...Quand bien même, je repars satisfait d'avoir pu monter ces marches et pénétrer dans cette salle de cinéma ausi grande que la tribune Ganay du Vélodrome (On est pigeon Marseillais ou on ne l'est pas!). La tête dans les nuages et l'estomac dans les talons, me voici parti à la recherche d'un lieu pour me restaurer à moindre coût...Mieux vaut donc s'éloigner quelque peu de la Croisette!





14h00 : Heureuse trouvaille
Heureuse trouvaille que cette petite brasserie du centre de Cannes qui m'a permis de déjeuner pour la modique somme de 9,40€ , en terrasse qui plus est...Ce que c'est bon de savoir se contenter de peu! Attablé pendant deux bonnes heures nécessaires au rétablissement de mon énergie vitale...les oreilles baladeuses et les yeux voyeurs, me voici spectateur du film qui se joue dans les rues...Groupe d'étudiants en cinéma à gauche qui s'imaginent déjà sur les marches, couples de femmes à droite se prenant elles aussi pour des stars et vieux poivrot en face qui marmonne quelques insanités entre deux gorgées de rouge! Quel tableau...Cannes est vraiment une bonne source d'inspiration pour qui aime observer la nature humaine! Une fois les piles rechargées, me voici reparti sur la Croisette à la rencontre d'hypothétiques peoples...Sous mes yeux ébahis d'oiseau non coutumier des défilés, me voici devant un spectacle de strass, paillettes et tenues plus loufoques les unes que les autres..."Mais qui ressemblera donc le plus à une star?!!!"Tranquillement en train de bronzer, je retrouve mes deux stars croisées sur les marches ce matin, l'interview débute donc...





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu avais une pizzeria proche du Mc Do à prix abordable en plein coeur de Cannes. Dommage que cannes soit un attrape touriste, dès les premiers rayons de soleils sortis...
Bises

Mumu a dit…

Merci pour le tuyau (lol) mais tu sais, on a trouvé une petite brasserie dans le coeur de Cannes à 9,40€ bien sympathique!(comme je le disais dans l'article...). Ceci dit, je voudrais neanmoins te dire que je préfère qu'on évite ce genre de commentaires sur mon blog qui n'a pas le même office que msn mais qui est plutôt une vitrine pour mon travail où j'attend des commentaires concernant celui-ci! Merci.