lundi 28 mai 2007

Une épopée Cannoise...[3]

18h00: Pressons, pressons...c'est bientôt la montée des marches!

Une fois l'interview achevée et avoir récupéré les propos de ces deux stars du show-biz admiratifs de ma liberté...Et après avoir obtenu une invitation pour la soirée privée sur la plage que je convoitais pour le soir même (décidemment ma bonne étoile me suis de près aujourd'hui!!!)...je me dirige vers les marches que je montais ce matin même...Maintenant j'y aperçois PPDA, Lio, Jane Fonda, Emir Kusturika et Virginie Effira qui prend un sacré pied à se pavaner devant la clique de journalistes et photographes présents en bas des marches! Hormis la magnifique robe de couturier qu'elle arbore...que fait-elle là? "Virginie, le Pavillon Baltard...c'est à Nogent-sur-Marne, pas à Cannes!" Enfin, ça marche comme ça ici......l'image, l'image et l'image! Me voici donc en position, serré, piétiné (énervé?) par des badauds venus admirer les STARS (que l'on aperçoit ceci dit très mal)! La populasse venue admirer le "beau" monde...Une frontière invisible se dresse entre les marches et nous, ces même marches que mes pattes ont pourtant foulé! Agacé par l'avilissement des gens devant ces peoples, qui sont bel et bien des individus comme les autres...quelques photos en poche je préfère m'éclipser pour rejoindre la plage qui m'accueille ce soir...












20h00 : Dj Roudoudou sur la plage Macé

Un peu mal aux pattes d'avoir déambulé toute la journée...je m'affale dans ces transats étendus pour nous sur cette plage (remercions au passage le conseil régional d'Ile-de-France, sans lequel j'aurais dû m'assoir dans le sable! Ca alors...trop dur la vie!!!). Je m'apprêtais donc à me détendre aux sons des musiques de films des 70's délicieusement mixées par un Roudoudou décidemment très doux, quand s'installent à mes côtés les deux stars rencontrées aujourd'hui...Stupéfait et agréablement surpris, la conversation s'entame hors du crépitement de mon dictaphone...Elles me livrent alors leur désir d'un retour à l'anonymat, d'une vie plus calme et plus libre, loin des flashs des paparazzis et des autographes à signer...Une vie où l'on se satisfait des petits bonheurs quotidiens et où l'on s'étonne de recevoir un quelconque honneur ou privilège. Franchement étonné par ces révélations, je salue leur humanité et quelque part l'humilité qu'ils n'ont pas perdu...La soirée continue, une frontière s'étant abattue...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La montée des marches est bien résumée. Dommage que tu n'ai pu monter les marches. Toi avec une belle robe, lui avec un smoking serré. Tu aurais vu les photographes t'interpeller...pour te demander de te pousser ...lol

Les stars ont un coeur...c'est émouvant

Mumu a dit…

Tu as dû mal lire...mais nous avons monté les marches! Bien que ça ne m'aie apporté aucune gloire particulière. Enfin...Excuse moi je réitère Vince, mais évite ce genre de commentaires s'il te plait. Je n'attend ici que des commentaires "sèrieux", concernant le ressenti des lecteurs par rapport aux articles! Bis'.