dimanche 4 mars 2007

Perdue dans une effroyable marée bleue et rouge...


Hier après-midi se tenait à Marseille le meeting de Jean-Marie Le Pen, le premier de son agenda de campagne. Premier meeting pour moi et quelle stupéfaction!!! Jeux de lumières dignes d'un concert de Johnny, badges et drapeaux a volo, staff avec t-shirt "Le Pen tournée"... Si l'on prend l'émotionnel comme critère de réussite, ma première fois était un feu d'artifice...de stupeur et tremblements!!! Une véritable arène bleue et rouge où l'auditoire, tel une masse gouroutisée, répète en choeur dans une logique plus que prévisible "Le Pen président, Le Pen président...". Le gourou, lui, maitrise bien son art! Artiste de la communication manipulatoire dans toute sa splendeur : "Je ne continue pas...je sais que vous m'avez compris!". Comment mieux fidéliser un auditoire (cependant déjà plus que conquis) en lui inculquant de manière sous-jacente qu'il est un auditoire tellement intelligent au point de tout comprendre tout seul! Ego flatté...adhésion assurée!!! Quoiqu'il en soit, bien que n'étant pas du tout en adéquation avec ses convictions...je ne peux que saluer sa verve oratoire. Ironisant sur le fait qu'il soit taxé de plus vieux prétendant à la présidence...il a joué du détournement de pupitre, preuve du bon fonctionnement de sa mémoire et a pris le rôle de comique dans sa gestuelle et dans les propos tenus à l'encontre de ses adversaires! Se revendiquant comme le seul prétendant à la présidence de la France et non pas, comme les Sarko...Ségo...Bayrou et autres, comme prétendant à l'investiture d'une province Européenne...il s'est montré comme à son habitude farouchement opposé à l'Europe! Perdus dans une foule d'amalgames et d'idées préconcues...les éléments de son programme restent vagues et peu nombreux, si ce n'est que l'on aura bien compris son obstination à parler de l'immigration et à tout rattacher à cette problématique bien spécifique de la politique d'un pays! Il est même aller jusqu'à mettre en avant le fait que 60% des détenus sont d'origine étrangère, quel intêret?...Au diable mon inculture mais alors si je comprend bien la criminalité serait d'ordre génétique??? Trêve de plaisanterie...dans cet imbroglio de sornettes joliment enrobées de courbettes, de sourires, de petites blagues et de gestes grandiloquents permettant de séduire les plus crédules (ou déjà gouroutisés), son discours ne revêt à mes yeux que peu d'intêret et ne contient que peu de vérités! Beaucoup de constats mais peu de solutions...Je retiendrais seulement comme bonne parole, le moment où à défaut de blamer les populations enfermées dans des ghettos urbains, il s'est attaqué aux politiciens qui ont autorisé cette immigration sans l'assumer par la suite! Mais quand on entend à côté de cela des paroles telles que :
"Alors on me dit, mais monsieur Le Pen, si vous renvoyez chez eux les clandestins, avez-vous pensé à leurs enfants ? Bien sûr que j’y pense, et ils ne doivent pas être séparés de leurs parents, c’est pour cela qu’ils partiront avec eux !"
Cet homme sait-il qu'il est en train de parler d'Etres humains lorsqu'il ironise sur de tels sujets?? Certes, la clandestinité est un sèrieux problème, surtout que ces individus n'ont pas avouons-le une vie descente même en France...mais comment croire en un renvoi de masse possible de ces gens chez eux et pire même comment l'envisager? Une telle approche de cette thématique humaine et un homme d'une telle ignominie font littéralement froid dans le dos...
Je dirais pour finir, et vous l'avez certainement compris, que je ne veux pas d'un tel homme à la tête de notre pays, mais doit-il nous inquiéter? Certains diront qu'il n'a pas toutes les signatures d'élus requises, mais la polémique enfle à ce propos accusant Le Pen de se poster en victime tout en ayant en réalité ces voix supplémentaires...Si les bruits de couloir s'avèrent vrais, il convient donc de s'inquiéter quand on voit qu'il dispose selon les sondages de 14% d'intention de vote, alors qu'en 2002 à la même période il n'en avait que 9%......Dois je vous rappeler cette mauvaise surprise du second tour??


Aucun commentaire: