mercredi 21 février 2007

Immersion dans l'antre de la ferveur Marseillaise...




A faire au moins une fois à Marseille.......aller voir un match de l'OM au Vélodrome!!! Même pour une fille du sud comme moi qui a toujours connu l'ambiance du ballon ovale, une soirée foot au Vélodrome vaut bien le détour! Au-delà de suivre en profondeur toutes les actions du match (précisons au passage que j'ai toujours des difficultés à comprendre la définition du hors jeu), j'ai été fascinée par la majestuosité du lieu et surtout par son ambiance!!! Si le coeur des Marseillais vibre à l'unisson en un lieu...ce doit être celui-ci!!! Entre les chants de supporters échangés d'un virage à un autre, les applaudissements et les râles...mais aussi le langage enflammé (pour ne pas dire autre chose) de l'assemblée...on sent bien la ferveur de tout un peuple derrière son équipe et ce sentiment de fierté face à cette appartenance... Vraiment puissant! C'est décidé...j'y retournerai (après avoir révisé les règles de ce jeu)...et là les blancs et bleus, je veux vous voir gagner!!!

Aucun commentaire: