mercredi 28 février 2007

Et quel oiseau...


Je suis allée voir le film "La môme" dimanche dernier...et j'en suis ressortie bouleversée! Ca faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait pas émue jusqu'à faire s'échapper la petite larme... Il paraît que Marion Cotillard éprouve les plus grandes difficultés à sortir de ce rôle et j'ose bien le croire. Ressemblance physique, mimiques identiques dans la vie comme en chantant...tout dans elle dans ce film respire Edith Piaf! Tout simplement bleufant et émouvant!!! J'ai découvert finalement dans ce film le côté d'Edith Piaf qui est méconnu (un sacré bout de femme!) et la vie de cette artiste aussi difficile que bouleversante. Une femme qui a toujours tellement bien chanté l'amour mais qui, pourtant, a couru après toute sa vie sans jamais pouvoir vraiment le vivre! Elle disait que dans la vie le plus important est d'aimer, et je suis bien d'accord...Faire tout et seulement tout ce qu'on aime, aimer les gens qui nous entoure dans leur différence et leur singularité et aimer la vie que l'on mène avec ses hauts et ses bas...

Aucun commentaire: